Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
20 décembre 2011

celle qui n'avait pas eu à mentir

" Minmin, Minmin, ai vu le père noël au magasin "

voilà, avec quoi l'asticouette m'a accueilli hier soir ! j'ai simulé une surprise immense et lui ai demandé de me raconter en détail cette rencontre, ce qu'elle a fait avec joie, mais rapidement.

10 minutes après, les questions ont commencé :

- le père noël il habite pas au magasin quand même ?

- il habite où le père noël ?

- pourquoi il était au magasin le père noël ?

- pourquoi les élans étaient pas là ? (oui on est plus familiers des élans que des rennes chez nous...)

- pourquoi pas les lutins non plus ??

- et jésus ??!

hum hum...

quid de jésus ! l'enfant est en école privée, et a réalisé une crèche avec sa classe. cette histoire (en dehors de toute croyance religieuse) semble lui plaire aussi, et adore répéter l'histoire avec sa crèche en papier !

alors j'ai roulé mon enfant dans la farine, sans trop répondre à ses questions, dans lesquelles je voyais bien se confronter les différentes versions de noël transcrites dans les histoires qui lui ont été racontées...

bref, hier soir, je suis devenue une mère indigne, enfin je crois !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour nous donner TOUT son amour....
N
notre lutin rêveur ne croit plus au Père No'depuis... cette année ! Il faut croire que nous n'avons pas été super discrets pour la question des cadeaux ! Minilu lui y croit toujours !<br /> <br /> Quant au petit Jésus, c'est notre plus beau cadeau de Noël ! L'enfant Dieu venu sur terre ...
B
Tu es une très bonne mère indigne Minmin ! :)Je prends notes de tout ça pour dans 2 ans moi..
Publicité
Newsletter
Publicité