Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
9 septembre 2013

celle qui ne perd pas le goût

exilée d'une région vers une autre par choix à 18 ans, je savoure encore des souvenirs que j'aime retrouver dans mon nouveau chez nous.

 

goûter de samedi... Mini cakes à la mirabelles !

une recette maison, sans y penser. un mélange de plusieurs recettes que j'ai l'habitude faire les yeux fermés.

pour une quinzaine de mini cakes, prépare:

- 3 oeufs

- une lichette de beurre ou d'huile neutre

- 180 g de buttermilk (ou un yaourt nature et le complément du poids en lait)

- 160 g de sucre

- 220 g de farine

- 2 c à c de levure

- 3 belles poignées de mirabelles !

pour la cuisson, j'ai osé les laisser 15 minutes à 160°c , mais quelques instants de moins auraient été préférable (tout dépend toutefois de la taille de tes mini cakes !)

à dévorer déguster sans modération avec un bon thé fumant, empaffée dans une chilienne au soleil...

écoute... t'entends rien?! c'est parce que les 2 pirates sont à la sieste, et que Jules aussi !

ouvre le livre que tu n'as pas fini, et savoure le tout ...

 

DSC01177

DSC01178

DSC01186

 

 

il va sans dire que cette recette intervient quand tu n'en peux plus de la confiture de mirabelle, de la tarte aux mirabelles, du calfouti aux mirabelles, des mirabelles seules, du fromage blanc aux mirabelles, de la compote de pommes mirabelles (tu trouves pas ça dingue que l'arrivée des premières pommes coïncide avec les derniers instants des mirabelles ?! j'adore cette coïncidence !), et que tu as des mirabelles à profusion... mais si vraiment tu ne sais plus qu'en faire, apporte les moi !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmm un parfum d'arrière-saison et d'avant pays. J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde, aussi douce et gourmande, promesse de nouvelles saveurs... Merci toujours pour tes doux mots qui me font bien chaud !
L
Miam! A tester... quand on aura des mirabelles dans le jardin mais notre arbre n'est pas pressé de grandir semble t'il. En attendant je savoure, comme tu as dit, les 3 sont à la sieste!!
Publicité
Newsletter
Publicité