Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
29 janvier 2013

celle qui cherche

et qui aimerait trouver...

trouver un joli toit à mettre au dessus de la tête des miens. un toit plat si on a le droit, ou pentu, mais très pentu alors, comme celui des maisons traditionnelles d'ici.

trouver de beaux murs solides, pour les mettre à l'abris du dehors. des murs en pierre, ce beau tuffeau qu'on trouve ici, un peu rosé quand on s'éloigne de la Loire et qu'on approche de la Creuse.

trouver une maison, trouver la maison, faire une maison, ou encore faire la maison, on ne sait pas trop.

je cherche et suis emplie de doutes.

décider où et comment les gens vont faire leur maison, c'est mon job.

alors je sais ce qu'il faut faire aux yeux de la loi, je sais ce qu'il est mieux de faire pour notre environnement, je sais quels matériaux, je sais quelle orientation, je sais quelle surface, je sais où, je sais où je ne veux pas, je connais.

j'ai compris pourquoi il est mieux d'être chez soi et de payer pour une maison à soi, je sais.

je sais qu'on est pas particulièrement bien dans cette maison qu'on loue, cette maison qui ne nous ressemble en rien, qui satisfait notre besoin d'être abrités et c'est tout.

je sais que je n'achèterai pas une maison comme celle là.

 

j'ai vu MA maison. elle est belle. elle est en tuffeau. elle a un toit en ardoise avec la pente parfaite. elle a été construite en 1892, juste à l'endroit où il fallait.

j'ai trouvé la dame qui vend MA maison, j'ai compris son histoire. elle a écouté la mienne et semblait apprécier.

j'ai bien entendu quand elle m'a dit qu'elle était déçue de m'anoncer que la maison avait été vendue 2 jours plus tôt.

 

alors, je suis vite passée à autre chose. il y en aura d'autres, il y en a d'autres, je le sais.

mais... dans MA maison, j'avais déja fait la cuisine dans la nuit de vendredi à samedi, et j'avais commencé les travaux dans la salle de bains. je n'aurais pas eu le temps de les finir.

je n'habiterai jamais MA maison.

 

je cherche depuis NOTRE maison. NOTRE maison pour abriter les miens. NOTRE maison pour les voir grandir à l'abris. NOTRE maison pour les abriter quand ils en auront besoin. NOTRE maison.

 

Sans titre-1

IMG_5407_site-2

P1000813site

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
héhé ton post m'a fait sourire car je me suis reconnu en toi.....on a acheté notre maison il y a presque 7 ans mais ce n'est pas "la maison de mes rêves" alors je regarde très souvent les annonces....parfois j'ai de vrais coups de coeur et comme toi j'imagine déja comment j'amménagerais cette maison qui me plait tant et me correspond mieux que l'actuelle......on hésite, revendre celle-ci, se lancer dans un autre projet(mais après 6 ans de travaux on est un peu découragés!!)...alors on imagine autre chose, une extension ultra moderne en bois avec un toit plat et de grandes baies vitrées......on se donne le temps de mien mûrir nos projets.......bref j'éspère que vous trouverez LA maison......en attendant, mon enveloppe est partie hier....bonne réception!!
C
J espere que celle qui cherche finira par trouver .. ici on cherche aussi, on trouve, on fait des plans de cuisine et de salle de bains, et on attend une reponse...
Publicité
Newsletter
Publicité