Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
18 avril 2011

celui qui rêvait du bac

Quand il a un petit coup de stress, Jules rêve du bac.

Chacun son truc, Jules son épreuve ultime, le truc qu'il n'arrive pas à digérer c'est la journée du bac où pour la première fois la calculatrice était interdite, gloups !

Alors quand Jules commence un nouveau boulot (demain!!) Jules rêve du bac, ou en tous cas, Jules redoute de rêver du bac.

Jules a fait des sacrifices professionnels. il a quitté un job qui lui allait comme un gant à Paris parce que partir tôt le matin et rentrer tard l'a privé des premiers mois de la barbichette. il a toujours dégoté des postes, il s'est parfois planté, il s'est souvent ennuyé... alors c'en était trop. Jules a rêvé du bac et a quitté son poste de commercial.

Demain (!!) Jules sera à un poste qui lui plaît. Jules fera un peu de RH, du management, du marketing et dans un milieu qui lui plaît.

Depuis quelques semaines, il me saoule avec sa joie d'aller bosser en jean et en baskets (la classe !), il m'a convaincue de lui raser la tête, et il tente de se laisser pousser la barbe (difficile quand on est imberbe...).

Alors cette nuit, Jules va rêver du bac pour la dernière fois avant longtemps j'espère... parce que la prochaine fois, il rêvera du bac avant de changer de poste, d'être promu... et la promotion lui sera offerte loin d'ici.

Alors ce sera sans doute mon tour de rêver de mon épreuve ultime, du truc indigérable que j'ai vécu, de stresser, mais pas du bac !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et alors cette première journée en jean basket ? les rêves de la nuit furent moins agités ?!
Publicité
Newsletter
Publicité