Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
26 octobre 2015

Celle qui ne se résume pas

Le contrat, les récépissés, les enregistrements, les conformités, les recommandés, les dossiers, les projets, les réunions, les permanences, les mails ne résument pas ma vie. Ils sont ma vie professionnelle. Aujourd'hui il y a eu l'entorse à mon règlement intérieur pour honorer ce contrat. La journée longue, incognito dans mon grand bureau pour deux oú je suis seule, sans téléphone, juste quelques mails des initiés. La journée qui permet le maintien du contrat, son respect, et peut être l'assurance du prochain. Cette journée ensoleillée devait être ma première journée de vacances. Alors ce soir, en déplaçant Lili de notre grand lit à sa chambre, elle m'a sourit. Un large sourire qui me démontre toute sa joie de me savoir là. Je sais aussi que, dans la nuit, d'abord un, puis le second, ils vont de glisser dans notre grand lit, comme ils le font depuis qu'ils sont tout petits. Lili calée dans le creux de ma hanche. Basile enroulé entre mon cou et mon aisselle, comme ce petit nouveau-né qu'il était pendant la tétée. Et là, seulement là, mes vacances commenceront.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité