Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
26 novembre 2013

celle qui prend le temps #26 novembre 13

quelle bonne journée !

ladies and gentlemen, ce fût une sacrée bonne journée !

sans doute rien d'exceptionnel, les même taches, la même organisation, les même horaires, les même protagonistes, mais sans aucun doute, juste ce qu'il faut de temps pris pour voir, se trouver au bon endroit au bon moment, mettre le clignotant et s'arrêter sur le bas-côté, regarder et penser que quand même c'est bien d'être là, maintenant, parce que c'est beau.

la journée a commencé en trombes, avec des pitres encore mal réveillés, ronchons avec des exigences toujours différentes de la veille. certes.

et puis j'ai commencé à reprendre les dossiers de maîtrise d'oeuvre de ma collègue envolée. mazette, c'est passionnant. en vrai de vrai !!

je suis contente d'avoir été poussée dedans de force.

je n'ai pas lever le nez de la journée, sauf pour gérer mes dossiers qui revenaient par coups de fils interposés.

et puis quand je suis partie un peu en retard, parce que j'étais arrivée un peu en retard le matin, le ciel était couleurs de petit poney, c'était chic ! du rose, du fushia, du mauve et un bout de belu au fond tout là-bas...

et puis dans la deuxième clairière avant l'intersection, ils étaient là. 3 chevreuils.

et puis encore, arriver pile avant le départ des grands pour le foot chez Nounou, et les trouver tous à moitié footballistiquement vêtus, l'un les protège-tibia, l'une le short, l'autre enfilant la veste de son petit-frère, et mon Basile au milieu qui dansait en battant des bras.

ensuite il y a eu Lili. j'ai posé Basile dans l'entrée du pôle enfance, il a arraché son bonnet, l'a posé négligemment sur la petite table de l'accueil, et est entré dans la salle des petits comme s'il était chez lui. il a pris une poussette, collé son doudou-lapin dedans et a parcouru la salle en zigzaguant entre les chaises et les enfants.

il s'est arrêté ça et là, regardant les dessins par dessus les épaules, jusqu'à trouver sa Lili étalée entrain d'écouter une histoire de loup. il a donc lâché la poussette et s'est empressé de grimper sur le petit canapé en plastique à côté d'elle, a coincé ses deux petites mains entre ses genoux et a écouté. il a écouté, il a regardé Lili, il a écouté, il a regardé Lili plusieurs fois de suite, et puis finalement, les cube des garçons étaient plus intriguants.

je suis restée longtemps à les regarder tous les deux.

et enfin en rentrant à la maison, Lili a demandé à danser un peu pour se défouler parce que crier dehors, il faisait déja trop noir quand même... alors on a mis le clip interactif de Pharrell William (si tu connais pas, tu vis sur une autre planète) comme depuis plusieurs jours déja et ils ont dansé !! on a dansé !

c'était fun !

Jules est rentré et on a dansé encore !

et on s'est couché trop tard et depuis on tous tout décalé. mais c'est pas grave, c'est un peu ça aussi la vie.

 

 

Photo du 69108975-11- à 19

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a de qui tenir la boudeuse ;-)
C
Casser la routine c est cool et c est vrai que ça fait du bien !
Publicité
Newsletter
Publicité