Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
25 mars 2013

celle qui tricotait de nouveau

haaaaaa... voilà belles lurettes que mes aiguilles sont sorties ! après un long passage à vide... la faute  au Basile qui m'aime d'amour et de faim.

Mais à 8 mois, on arrive à passer des soirées séparés, et donc j'ai plus d'aisance pour tricoter. c'est pas qu'il m'aime moins, hein, j'vous rassure, c'est surtout qu'il a compris (et moi aussi) que ce qui coulait du biberon n'était pas si mal que ça.

donc je peux retricoter, et c'est bonheur ! - on parlera plus tard du blues de la tétée, hein ?

 

il y a eu aussi un grand trajet en voiture, mon moment préféré après celui où on est arrivés et, où c'est les wacances !!

en voiture, les chats dorment tous, Jules conduit - souvent c'est lui qui conduit parce qu'il n'a jamais la grosse voiture, alors il aime bien ! - les histoires s'enchaînent toutes seules sur le cd, j'ai toute lattitude pour déballer les pelotes et tutos, et enchaîner les rangs... haaaaa !

vivement le week-end de Paques, moi je vous le dis !

 

mon dernier tricot fini remonte au séjour au ski... autant dire 1 mois !

j'avais fini un bonnet pour Basile qui s'est révélé être de la bonne taille pour Lili... donc en 3 heures de voiture, j'en ai tricoté un nouveau - le même - pour Basile !

j'avais flashé sur le little heaume de Solenn. le modèle est parfait ! en combiné avec les little chausses, un kit superbe qui réunit les modèles et le superbe fil Gilliat qui va bien... j'ai succombé !

une fausse note informatique a joué en ma faveur, et Solenn a joué le jeu, alors je peux dire que si mes enfants ont eu les oreilles au chaud cet hiver c'est grâce à elle... Merci Solenn !

le modèle du little heaume a été loué par des tricoteuses bien plus expertes que moi, j'ajoute juste que pour une tricoteuse débrouillarde mais pas pro, les explications sont claires et les rangs se suivent avec aisance. le modèle est simple à comprendre et évident, pas de questions, pas de doutes, on suit la marche à suivre et c'est parfait !

la Gilliat... haaa... pareil, cet amour de fil a été épluché et vanté des milliers de fois, et je confirme ! la laine est ronde et douce, sauvage quand on y trouve des brins d'herbe séchée ! j'ai adoré !!

tellement adoré, que j'en ai commandé 4 autres écheveaux pour un projet qui devrait déja être fini - mais les écheveaux sont arrivés après le départ en vacances, les bougres... - et dont je ne peux pas encore parlé... han... bientôt !

et pour avoir une belle photo portée, il faudra attendre que nous allions nous promener tous les 4...

 

DSC05799

DSC05801

DSC05804

DSC05798

DSC05807

DSC05810

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette! Vive le retour du tricot!
Publicité
Newsletter
Publicité