Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
20 novembre 2012

celle qui traînait son doudou

vous me direz, j'ai passé l'âge ! certes, mais je l'ai quand même autour du cou en ce moment même !!

et il est doux, et il sent bon, et il tient chaud...

depuis qu'on est revenus de Brussel -tiens, je ne vous ai pas raconté Brussel...- Zilba a décidé qu'il fallait de nouveau se nourrir la nuit ! une p'tite fringale, un p'tit cri, et je vais le chercher.

je le sors de son lit, lui, sa bulette, son/ses nin-nin/s emmélés tout autour comme un film protecteur.

je ne démèle pas, je pose le paquet près de mon oreiller, dégaine, et il tète.

il tète, toujours emmélé, je me rendors, lui aussi un peu après.

parfois, j'ai le courage de le reposer dans son lit, toujours emmélé.

parfois pas.

alors, le matin, je me lève discrètement pour ne réveiller personne et laisse le paquet près de mon oreiller pour que Jules le trouve.

Ooh surprise !! comme ça vous voyez ?!

mais, aujourd'hui c'est mardi ! et le mardi, Zilba est mon petit chat du matin.

je l'emmène à la crèche près de mon bureau, à la différence des autres matins de la semaine où Jules fait rouler la poussette quelques portes plus loin dans l'impasse, jusqu'à la porte de D.

Bref, Jules est le parent du matin, je suis le parent du soir. sauf le mardi où j'assure le matin et le soir.

aujourd'hui, donc c'est mardi. et donc c'était mon tour de déméler le paquet avant de partir !

et de ce déballage de paquet j'ai gardé un nin-nin. mais pas n'importe lequel, hein ?

un grand, un doux, un qui sent bon et qui tient chaud -je sais je l'ai déja dit, mais quand même- un lange taille géant d'Aden&Anaïs... quelle merveille !

quand il était plus petit, on l'emmaillotait avec. ensuite on l'a juste couvert, et puis le lange géant -1,20x1,20 quand même !- est devenu indispensable !

Lili en a 2 pour dormir, jouer, soigner ses doudoux, et Basile en a 3 je crois, dont 1 autour de mon cou ! j'adoooore...

 

IMG_2287

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
effectivement, c'est la douceur du sommeil qui me suit un peu dans ma journée...
R
Il est beau, ce lange, de doux rêves sont assurés avec ces jolies étoiles.
L
Oh le joli doudou de cou, m'en suis choisi deux aussi, pour le Colibri, qu'ils sont doux et enveloppant, de vraies voiles pour voyager...
F
ô...comme je te comprends ! t'es trop chou !
L
Ils sont beaux ces langes... les miens sont blancs voire jaunis... ils ont 33 ans...
Publicité
Newsletter
Publicité