Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
23 octobre 2012

celle qui avait cru

oui j'y ai cru. sans honte. enfin maintenant si, un peu !

j'avoue j'ai cru qu'en ne disant rien, tout resterait tel que.

je me suis trompée.

mon petit chat a bel et bien grandi-poussé-débordé, je suis retournée avec joie-et-sans-ironie à l'agence (j'aime mon taff et ma team et ma boss de vrai de vrai !), D. sa nounou adore Basile, la crèche est encore un peu trop bruyante à son goût, mais Lili-la-grande est toujours là pour le rassurer à grands coups de "je suis là Basile - Lili est là - tu me vois - enfin nan, là tu me vois pas - mais je reste à côté de toi" qui me font fondre, les vêtements taille 6 mois sont sortie et sont portés tous les jours, il est accusé à tort d'avoir 5 mois (horreur!)...

mon congés mat' s'est envolé, le quotidien est revenu, plus rythmé, moins cool, pas encore tout à fait organisé, et là maintenant tout de suite je ne rêve que de le faire disparaître.

le transformer pour qu'il soit moins quotidien, moins le même tous les matins, mais avec les même intervenants dedans. les même sourires, les même gloussements, les même bulles, les même bisous mais moins rapides quand même, les même câlins-fusions, les même éclaboussures partout sur le papier de la salle-de-bains, et les même tâches de soupe à la butternut sur les manches du pyj'...

ouais, en fait le même en tout pareil, mais différent quand même.

mon chat a 3 mois (mazette), ma tchou en a 44, mon ange en a 347 et myself 354.

je suis sure que je pourrai le manger. vous, les mamans, vous savez... le dévorer, mais vraiment quoi. je ne le fais pas parce que je ne serai plus s'il n'était plus.

mais tous les soirs quand je le retrouve j'ai envie de l'absorber. je sens Lili accrochée à mon pantalon et je me dis que je pourrai les fusionner tous les 2 avec moi, tous les 3 dans la même enveloppe : Lili par les mollets et Basile par la poitrine. mais je crois que c'est déja le cas.

je les ai dans la peau.

 

480367_10151193090354675_520563368_n

581460_10151193089494675_1266498086_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah mais comme c'est parlant ton histoire d'absorption ! C'est beau ce que tu dis là.
L
Ça pour sûr rien n est jamais plus pareil! Et j ai le sentiment qu aucune situation ne nous convient,: on ne travaille plus on voudrait y retourner, et quand on retravaille on regrette de ne pouvoir prendre le temps... pas simple...
L
Comme c'est touchant... et tellement vrai...<br /> <br /> je vous embrasse toi et tes deux amours ♥♥♥
Publicité
Newsletter
Publicité