Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
10 septembre 2011

celle qui reprenait du cheesecake

pendant que les schtroumpfs dorment (enfin je crois...) je profite du soleil en compagnie d'une part de cheesecake... Oh bonheur !

 

image-preview

 

j'ai honteusement oublié chez qui j'ai emprunté cette recette, mais je lui ai laissé un message la prévenant de l'irrésistible pouvoir de cette recette sur mon estomac !

donc, très chère, si tu passes par ici n'hésite pas à décliner ton identité afin que tous les mérites de cette recette te reviennent !

je vous raconte tout de même comment on en arrive à ce délicieux résultat :

- préchauffage du four à 120 c° !

- prenez un plat de 22 cm de diamètre à tour amovible

- 200 g de speculoos et 100 g de beurre fondu pour la base du cake.

- vous réduisez les biscuits en miettes, les mélangez au beurre fondu et tassez la pâte au fond du moule.

- passez la base du cheesecake quelques minutes au four pour faire durcir le biscuit

- pour la partie cheese du cake : mélangez 2 boîtes de format familial de st morêt, avec 100 g de fromage blanc, 150 g de sugar, les graines d'une gousse de vanille, le jus d'1citron, 3 oeufs et 3 c à s de farine (il y a quelques modifs par rapport à la recette d'origine)

- versez le mélange sur la base du biscuit et enfournez pour 45 minutes environ. sortez le moule du four avant que l'aspect pas cuit et tremblotant aient disparus.

- laissez refroidir complètement avant de démouler et de napper d'un coulis de fuits rouges (myrtilles ici !) avant de tout dévorer !!

- n'en laissez pas aux enfants, ils n'aiment pas ça !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en salive avidement! (sans avoir faim, évidemment!)
Publicité
Newsletter
Publicité