Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
1 septembre 2011

celle qui ne voulait pas aller à l'école

... et qui y est allée quand même !!

Rentrée n°1 pour l'asticouette, et je vous assure que ce n'était pas gagné d'avance.

 

True story !!

tout le monde depuis des semaines : alors Lili, tu es contente ? tu vas aller à l'école ?!

Lili à chaque fois :  non, ai pas à l'école moi, l'école est fermée ! ou encore : non, ai pas à l'école moi, a trop d'enfants déja à l'école de moi...

L'enfant est en réalité prête depuis belle lurette pour aller à l'école. il y a des mois, elle nous rêvait pour y aller... et à trop surfer sur la vague, elle a fini par s'échouer...

plus de vague, plus d'envie d'aller à l'école : veux rester à la maison avec toi un petit peu... moi veux aller au travail avec ma maman d'amour zipeuplait...

elle sait mettre les formes quand il le faut !

 

7.15 au réveil ce matin : est aujourd'hui à l'école ? oh non, pas tou fuite...

8.55 à la dite école fermée et overbookée : à tou à l'heuw minmin ! oui, bisou d'amouw !! à tou à l'heuw...

et la barbichette s'en est allée, au milieu d'enfants et de parents inconnus, comme si le monde n'appartenait qu'à elle !

qu'elle était belle avec cette indépendance !! qu'elle était grande avec cette assurance !

un petit regard ?? un petit signe ? un coucou ???

Rien !

11.45 à la sortie de la classe : Bonjour Madame ! / Bonjour ? y a un truc qui cloche... l'enfant n'a pas le bon manteau ou le manteau n'a pas le bon enfant, mais, l'assemblage n'est pas bon...

tellement bien dans ses baskets, la barbichette a piqué le trench de sa voisine de porte-manteau et a glissé son imper' dans son sac à dos !!

et sinon, t'as fait quoi avec la maîtresse ce matin : bah... rien du tout !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour Merlin c'est demain le grand jour!et il n'a pas envie,lui aussi dit qu'il y a trop des zenfants à l'école!<br /> pour le trench la petite voisine devrait elle aussi mettre des étiquettes a qui S...si elle ne veux pas que ta Lili lui pique tout ses habits!
Publicité
Newsletter
Publicité