Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
27 janvier 2015

celle qui grandit

... et qui enfin perd une dent ! enfin, car depuis le temps qu'elle attend ce jour, nous avons pu répéter et répéter encore, pourquoi elle ne perdait pas ses dents de lait, à quoi servent les dents de lait, à quoi servent les dents définitives, pourquoi on arrache pas les dents de lait, tout ça tout ça...

Autant te dire que ça fait pas loin d'un an qu'elle est prête !

Et cette nuit - oui, cette nuit, à 4h37 du matin, exactement... - j'entends : "Minmin, j'ai perdu ma dent !! tu veux la voir ?!"

La dite-dent bougeait depuis quelques jours déja, donc aucune surprise, sauf celle de l'heure. toi aussi tu te demandes ce que faisais mon enfant à se triturer la dent à 4h du mat' ?!

J'ai donc dû me lever pour aller admirer le mini bout d'émail. je n'ai découvert le trou dans le dentier que le lendemain matin.

Moi qui adore les gosses édentés sur les photos de classe, j'aime beaucoup moins quand il s'agit de ma gosse. heureusement, l'affreuse grosse dent définitive n'est pas encore là...

Perdre une dent c'est pas le tout, il y a la petite souris ! alors, Lili a minutieusement préparer une petite enveloppe à la taille de la petite souris, et découper une carte à la taille de l'enveloppe à la taille de la petite souris, et expliquer sur sa carte comment la petite souris devait emmener sa dent et lui offrir un petit cadeau, pas un sous, ni un gros cadeau, juste un petit cadeau à sa taille de petite souris.

Le tout posé à côté de l'oreiller, une main dessus au cas où...

 

IMG_2193

IMG_2196

IMG_2197

IMG_2202

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité