depuis longtemps en fait...

Depuis les années de danse classique, le lien n'est pas évident. par rapport à mon parcours de rameuse, un peu plus. mais les accidents de la vie décident parfois à la place d'une adolescente mal lunée, et la posent sur une piste d'athlétisme.

Je me suis essayé à plusieurs disciplines, et c'est finalement le demi-fond et le cross qui ont eu ma préférence. mais là encore, l'adolescence tout ça tout ça...

Malgré cela, je me souviens avoir toujours eu une paire de running en état dans mon placard à chaussures. une sortie par semaine quand j'y pensais, quand il faisait beau...

J'ai acheté une paire de chaussures de trail quelques semaines avant de me rendre compte que j'étais enceinte de Basile. elles m'ont donc attendue plusieurs mois, et c'est avec un plaisir étonnant que je les ai rechaussées.

L'ado mal lunée était alors bien loin, et courir pour courir ne suffisait pas, il m'a fallu un but. le plus simple était les 10km de Tours en septembre.

Avec la fin de mon contrat de travail en mai, j'avais tout mon temps pour me préparer à cette épreuve correctement. je disposais de temps libre et il fallait que je m'occupe utilement. j'ai donc eu toute la belle saison pour me préparer sérieusement. j'ai investi dans une paire de chaussures plus adaptées à mon nouveau terrain et à mon objectif.

Le jour J, j'ai beaucoup apprécié ma course, loin de mes souvenirs de rues encombrées, de foulées tronquées, de foule qui piétinne, j'ai réussi à dérouler ma foulée et à me faire plaisir. l'objectif chrono que je m'étais fixé (juste pour moi) était bien loin, mais le plaisir de la course m'avait suffit.

A partir du mois d'août, j'avais retrouvé une vie professionnelle très chargée, mais ce ne fût pas pour durer.

Depuis le début du mois de janvier, je dispose de nouveau de temps à occuper et de ma petite personne à dynamiser.

Après les 10km de Tours en septembre 2014 en 55 minutes et des poussières, l'objectif pour cette saison est de passer au semi-marathon, le marathon à courir seule me fait bien trop peur.

Alors déja un semi, et je serai heureuse !

Pour cela, j'ai calé un programme d'entraînement en 8 semaines, reste à m'y tenir, mais maintenant que toi, toi et toi êtes au courant... je me sens obligée ! alors tu vas être ma conscience sportive, ma motivation quand il pleuvera, mon modjo quand autre chose se profilera sur le même créneau horaire, tu vas m'aider à compléter mon entraînement et à respecter les temps de course que je me suis fixés avant l'été. t'en es ?!

La première sera un 10km pour me dégourdir les guiboles et tester les semaines d'entraînement: le 22 mars 2015 - une course mesurée et labellisée de 10km - mon objectif sera simplement d'améliorer ma performance sur la distance, donc mieux que 53 minutes.

La deuxième sera LE semi-marathon, l'ultime ! le 3 mai 2015 - un semi-marathon officiel au parcours très roulant - mon objectif serait de le boucler en 1h45...

Mon programme en 8 semaines est assez strict avec 3 entraînements par semaine.

L'entraînement n°1 a eu lieu aujourd'hui:

- 30 minutes de course pour l'échauffement

- 15 x 100m en 25 sec, et récupération sur 100m courus

- 10 minutes de course

- étirements

C'est une séance qui présente peu de difficultés (hormis celle de trouver une piste près de chez moi...), et qui m'a permis de réaliser un entraînement en fractionné assez plaisant !

La séance de mercredi risque d'être un peu douloureuse... on en reparlera !