une semaine tendue, très tendue... 

pour le boulot, vivement lundi, car pour le moment, je ne suis pas sereine.

mais, il y a un mais !! j'ai d'autant plus profité du week end !

 

IMG_8366

IMG_8370

IMG_8339

IMG_8340

IMG_4267

IMG_4268

IMG_4286

IMG_4307

 

 

un week end léger et ensoleillé !

des enfants fatigués, invitée, sollicités, gâtés, fachée, repus de gateau de chocolat, calmes, épatés devant un nouveau dessin animé (Tarzan!)... nous sommes chacun passés par chacun de ces états !! un week end dense, juste tous les 4, plus des escapades en solo pour presque tous.

Lili a été invitée à fêter l'anniversaire de nos voisines et a passé un après-midi superbe !! elle est rentrée avec les premières gouttes de pluie .

j'ai moi aussi échappé aux trombes d'eau pour ma double sortie running: 5km avec Java, et 6,5km toute seule !! le pauvre petit chien est encore trop jeune et surtout en pleine croissance pour courrir plus longtemps ! par contre, moi je ne m'épargne pas !!

 

on reste sur samedi et ensuite il faut que je te raconte un lieu un peu fou ! suspens...

donc un bon running avec étape pendant que les garçons faisaient la sieste, avant l'évènement du week end: la rando nocturne de Jules !! 47km dans la nuit sur son vélo, sous la pluie et donc dans la boue ! que dire... il a a aimé le bougre, même s'il avoue que ce fût difficile.

le réveil tardif des pitres le lendemain fût donc bien accueilli.

j'ai profité de ma soirée solo non pas pour tricoter ou ranger (j'aurai pû...) mais pour lire !! j'avais rapporté des jolies choses à feuilleter et à lire plus posément de la bibliothèque ! dont, Lulu, femme nue d'Etienne Davodeau.

 

dimanche matin, à peine le petit gédeuner englouti, les peintures ont été préparées pour une oeuvre matinale !

Lili s'est ensuite transformée en pompier avec des waki-taki, le nouveau bonnet de son frère commandé ici (que je te montrerai quand une photo décente aura pû être réalisée!), une doudoune sans manche sortie d'une autre décennie et son pyjama dépareillé et à l'envers !

Basile avait décidé de faire l'inventaire de la salle de jeux que je m'empressais de ranger et trier pour y installer les deux matelas anciens (canapés de la véranda) et créer un coin lecture/temps calme et rassembler TOUS les livres des enfants, en un seul et même lieu.

une fois les 2 matelas montés, les pitres se sont empressés de dépouiller le salon de ses coussins pour les installer dans leur nouveau coin. adopté !

je leur promettais pendant leur sieste de coudre des housses aux coussins qui n'en avaient pas encore... échec. j'ai croisé quelques endroits qui avaient échappé au ménage... c'est donc avec Lili que nous avons cousu une housse de coussin en fausse-fourrure ! avec les restes d'un déguisement de chien que j'avais dû improviser pour une fête d'école. Couture toutes les deux, je faisais les mains, pendant que Lili gérait la pédale et bouton "arrière" de la machine. quelle équipe !

 

durant la semine, les matins ont été difficiles. si tu traînes sur Instagram, tu auras donc vu un épisode chaque matin de ma vie !! des petits chats encore tout chauds, pas sortis de dessous la couette, et les yeux encore fermés, des levers de soleil dans la brume et encore, j'en ai beaucoup gardé pour moi.

 

cette semaine, il y a eu la fin de la saison 2 de Viking... j'adore cette série ! comme de nombreuses avant, mais il a été difficile de trouver quelquechose pour prendre la suite de Game of Thrones. je te laisse te faire ton idée, les analyses de texte ou de scénario, c'est pas mon truc.

 

j'ai aussi pris de nouvelles habitudes sportives. mon objectif de cette année n'est pas encore fixé, mais ayant moins de temps pour courrir, je dois compenser. il faut donc que je trouve des activités complémentaires au running que je réserve au week end, et que je puisse pratiquer en semaine quand il fait encore jour, ou dans un lieu éclairé, étant donné que le soleil se couche de plus en plus tôt.

à côté de mon boulot, il y a une piscine ouverte entre midi et deux, une petite piscine de quartier, un bassin de 50 m, des nageurs habitués des lieux, plus ou moins jeunes, des vestiaires unisexes et une ambiance... différente !

côté femmes, il y a un vestiaire collectif, et quelques cabines privées. la remière fois que je suis entrée, je me suis retrouvée avec les nénés de tata Fernande sous le nez !! et tata était venue avec ses copines !

tout le monde se dit bonjour (jusque là normal et plutôt agréabe), du vestiaire au bord du bassin... et aussi à la sortie des WC!

ce vendredi, j'ai nagé un peu plus vite: 45 minutes pour quitter le bureau, me changer, plonger, nager 1km, me doucher avant de filer déjeuner c'est court ! et j'étais donc habillée et sous le séchoir quand tout le monde (les dames!) a quitté le bassin et est entré dans le vestiaire. et c'est là que la "normalité" a quitté les lieux et l'inattendu, qui me semble maintenant habituel dans cette piscine, est arrivé. tout le monde (les dames !) s'est mis à entonner la vie en rose d'Edith Piaf (je te mets pas le lien, tu dois déja avoir l'air dans la tête !) !! si tu as lu l'Ecume des jours de Boris Vian ou au moins vu le film, je t'assure que j'avais l'impression d'y être !!

autant te dire que je ne vais manquer cette séance hebdomadaire de piscine pour rien au monde, et que je guetterai à chaque fois l'évènement inattendu ! (pour te le raconter après, évidemment!)

 

à dimanche prochain, et belle semaine !!