Une nouvelle semaine difficile à décrire.

Dans le désordre... je trouve ma place dans ce nouveau poste. je saisis de mieux en mieux ces rapports hiérarchiques propres à la fonction publique, mais surtout, je concrétise mes missions.

DSC00589

Une annonce horrible par mail qui nous a laissés pantois 24 heures, avant la terrible nouvelle. Un ami de promotion est décédé, très brutalement.

S'en sont suivis 3 jours de brouillard quotidien. Tantôt ma tête se dégageait, tantôt mes yeux se voilaient. Lundi nous serons aussi nombreux que possible pour l'accompagner une dernière fois, comme il aurait fait pour chacun de nous.

DSC00597

Et puis un message inattendu. une amie d'école primaire avait migré de Perpignan jusqu'au Loir-et-Cher le temps d'un week end familial. Elle était trop près pour ne pas me prévenir et envisager de partager un goûter. Que ce fût simple de la revoir après... 20 ans !! quelle folie !

Je m'étonne encore qu'on se soit reconnues avec tant de facilité, comme si c'était évident. Comme si nous avions arrêté une discussion la veille, et que la nuit avait duré 20 ans... C'était si facile d'échanger. Et le goûter fût évidemment trop court.

DSC00591

Dimanche matin, j'étais toujours sur ce beau nuage de la veille qui rend tout possible. j'ai courru 10km plus vite que jamais auparavant (53'50) et avec un tel plaisir... je suis très contente de ma course. je pense même à ralonger pour la saison prochaine, mais le semi-marathon de ma ville, comme de nombreuses autres, est en fait une double boucle des 10km... naze !

alors tant qu'à faire une grande et belle boucle, pourquoi pas courir le marathon ?! quelqu'un pour m'accompagner ??

DSC00601

Et dimanche après-midi, Lili a fait son premier concours équestre !! de l'équifun ! je n'ai vu que la vidéo, et j'ai beaucoup ri, comme le public apparemment ! quand Lili sortait d'une manoeuvre, elle lançait systématiquement sa ponette au galop, même avant l'obstacle, ce qui a vallu à sa monitrice quelques frayeurs et des éclats de rire supplémentaires dans l'assistance !

Elle a reçu une cocarde qu'elle arbore depuis avec fierté.

Et... Jules a fini 3ème au concours de gateaux du club !! le seul papa à concourir !

IMG_4162