et on  a célébré cet évènement du lever jusqu'au coucher !

le pain au chocolat a été soufflé, 2 premiers cadeaux ouverts, avant d'aller à l'école et d'anoncer à toutes personnes qui nous croisions (connues ou non) qu'aujourd'hui c'est son anniversaire, et qu'en plus (au comble!) elle a 5 ans !

et le soir, il y a eu le dîner commandé par son altesse : les pâtes au pesto et la glace-à-la-vanille-et-au-chocolat-et-dans-un-cornet; suivis de prêt par LE gâteau d'anniversaire et ses 5 bougies à souffler (encore), et le déballage des cadeaux-à-gogo !

Lili est ravie de cette journée, et malicieuse comme elle est, elle nous a déja demandé quand est-ce qu'on recommençait pour les 6 ans !

Basile quant à lui a à peu près compris le principe de cette journée: il a hurlé toute la soirée sur sa soeur en l'applaudissant, l'enlaçant et l'embrassan tant qu'il pouvait... l'intention est adorable, mais ça leur a valu quelques chutes synchronisées !

 

DSC05760

DSC05885

DSC05886

DSC05896

DSC05918

 

je précise pour les plus sensibles que Lili s'est habillée seule, a choisi la nouvelle chemise de nuit, les chaussettes roses immenses qui montent jusqu'à mi-cuisse et sa veste molletonnée... je te passe sa nouvelle lubie de porter d'une main le bord de la dite chemise de nuit ou de son gilet pour faire comme les princesses et nous montrer sa culotte !