Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
24 janvier 2014

celui qui me fait fondre

matte moi ce petit mec en collants !

j'en peux plus de cet enfant... il se joue de nous !

toute situation est propice à une comédie. comédie parfois burlesque, ou dramatique...

cet enfant est pire que Lili le pitre, la bien-nommée ! ça en dit long.

 

DSC04627

DSC04628

DSC04629

DSC04631

DSC04634

DSC04635

DSC04636

DSC04637

DSC04642

 

cet après-midi là, il a investi un nouvel espace où il n'avait pas trop le droit d'aller officiellement... mais quand Lili avait le dos tourné, un petit coup d'oeil et un bidule à emporter, ça ne faisait de mal à personne !

Basile sait où il va. et, partout où il va, il passe. y laissant parfois un bout de nez, les orteils de sa soeur, l'arcade de son père, l'oreille du chat, la balayette... enfin tout ce qui pourrait malencontreusement se trouver dans sa trajectoire.

Basile sourit tout le temps. s'il ne sourit pas, c'est qu'il va te réprimander. et encore, il est parfois tellement fier de lui, qu'il rigole en braillant !

Basile parle. il parle beaucoup. il nous saoule, en fait !! comme Lili au même âge. alors c'est un peu ma faute, je crois. car, comme pour Lili, je réponds à tous ses blablas comme si nous discutions de sujets tout-à-fait sensés... c'est sans fin. et évidemment, je suis à court d'arguments avant lui... (entre nous, je crains la phase du "pourquoi" avec cet enfant...)

enfin désormais ce petit enfant est grand. il a SA chambre. enfin il dort avec ses jouets dans le petit bureau, occupé jusque là par Lili. Lili dont les travaux de la chambre ont suffisament avancés (merci Papi Chou pour les muscles, et merci Mamie Atoue pour le divertissement d'enfants et le ménage) pour qu'elle puisse être occupée... en partie !

pleine vu sur les beaux tuyaux tout neufs du nouveau chauffage qui chauffe ! pour mémoire: 10°c dans certaines pièces de la maison jusqu'à mi-décembre... comme quoi, on n'a pas fini !!

 

oh ! le cou de poulet, j'ai oublié de te parler du cou de poulet... fais moi penser de te parler de ce bout d'enfant qui sent encore le nouveau-né-tout-chaud !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité