Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
20 décembre 2013

celle qui épèle

je passe mes soirées à épeler les mots que j'utilise...

"dis Minmin, tu me dis les lettres?"

"c'est quelle lettre dans montgolfière?"

"et kiwi, ça s'écrit comme pipi?"

"caca c'est comme caca!"

"tu sais combien y a de syllabes ? je vais te montrer..."

"c'est quelles lettres pour écrire vélo ?... ben oui, on l'entende le V dans VElo !"

tous les matins, tous les soirs, j'épèle. j'épèle tous les mots que j'utilise.

elle décrypte tout ce qu'elle trouve d'écrit.

elle chante à tutête la chanson de l'alphabet et s'emmêlant toujours au passage du L, M, N, O, P qui devient N, L, N, O, P !

elle sait presque écrire toutes les lettres et les meilleurs ce sont les H qui sont tous attachés ensembles comme une grande barrière à moutons ! d'ailleurs, elle le sait: "H comme barrière"...

il y a aussi l'animatrice préférée qui profite d'une restructuration du périscolaire de la commune pour aller voir à Orléans chez les plus petits si ça ne lui déplairait pas. pour Lili, c'est sur, elle me l'a montré sur la carte, l'animatrice va aller à la Nouvelle Orléans,"c'est écrit sur le pays, et en plus elle va vivre au pays du dessin animé de Tiana". j'ai pas eu le coeur de la contre-dire ce soir, c'était trop chou !!

et puis elle a enchaîné avec ses yeux qui clignotaient. elle a fait des tas de photos mentales de ses créations d'école que nous avons récupéré ce soir et déja accrochées dans sa chambre de transit. avec la langue sous le nez comme un petit veau, les yeux qui clignotent, maman renard coincée sous un bras, et les fossettes qui clignotent... autant que les yeux !

 

 

 

DSC03756

DSC03760

DSC03761

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J. APOSTROPHE. A. D. O. R. E. !!! Qu'elles sont belles ces photos emmitouflées ! je vous embrasse les filles !
Publicité
Newsletter
Publicité