le temps d'écrire, de téléphoner, de donner des nouvelles, de prendre des nouvelles, d'organiser l'anniversaire du petit chat, d'avancer les travaux , de poster sur ce blog, de décoller du papier, de cuisiner, de planter, de se coiffer, de casser, de rigoler, de nettoyer ce frigo, de prendre des photos.

les parents arrivent dans quelques jours et depuis leur départ la maison a changé, mais les travaux n'ont pas avancé.

la maison aux volets verts est plus propre, plus encombrée, et avecnous dedans.

les travaux vont reprendre avec eux, leurs bras, leurs têtes, leurs réflexions pour nous faire aller dans le bon sens, leur aide nous est précieuse, indispensable.

décoller du papier après la journée de travail, les bains, les repas, le biberon-câlin, le dessin-animé ou le reportage animalier, les quarante-douze câlins de cheveux, la vaisselle, le rangement, la préparation de la journée qui va suivre, n'est pas possible. tout comme décoller l'isolant des tomettes, tout comme ranger mieux nos vêtements, tout comme trier les papiers importants et envoyer rapidement les documents, tout comme changer le bac de douche rayé...

alors Papa, Maman, en vous attendant, on range, tant bien que mal, on trie, on jette, on lave, on récure, on serpille tous les jours (c'est fou ça!), et on allonge la liste de ce qu'on veut/doit faire.

n'empêche qu'on sait qu'on est chiants à être si jeunes et insouciants, n'empêche qu'on sait la chance qu'on a.

Merci Maman, ma Atoue, et merci Papa, mon Chouchou.

 

IMG_4402

IMG_4404

IMG_4426