Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
15 avril 2013

celle qui n'en loupe pas une

un stock de jolis mots de Lili accumulé depuis belles lurettes. certains m'ont échappé, mais il m'en reste...

alors regarde la bien... mais méfie toi si elle décide de te parler !

 

DSC06682

DSC06685

DSC06688

DSC06693

DSC06698

 

 

situation n°1

nous déjeunons, tous les 4, un poulet aux carottes et fenouil...

tout le monde commence à manger, quand Lili interroge (en vrai elle interroge tout le temps. note que elle ne s'interroge pas elle même... nan, elle questionne les autres...):

-"Minmin, les quenouilles, elles poussent dans la mer ?"

 

situation n°2

fin de journée, enfant fatiguée, dessin animé autorisé...

au moment de monter se brosser les dents, Lili proute au nez de Jules venu la déloger...

-"piou, sont toxiques tes prouts Lili !!"

Lili monte se coucher en s'excusant...

quelques minutes après, je monte pour l'indétrônable câlin-de-cheveux...

-"hein Minmin y sont pas caustiques mes prouts ?"

 

situation n°3

Lili trouve un escargot sur le ballon resté dans le jardin. elle l'adopte évidemment. le pose dans l'herbe à côté d'elle. commence son déjeuner, puis se lève d'un saut, passe par dessus l'endroit supposé du minuscule escargot et file au grillage. elle écarte les brins de la palissade et beugle en direction des voisins entrain de prendre l'apéritif avec des amis:

-"hé les filles ! j'vais pas pouvoir viendre tout de fuite. j'suis occupée avec un petit escargot meugnon abandonné dans la nature... à tout à l'heure les filles !"

(petit coucou géné aux voisins que nous saluons poliment à chaque occasion... c'est tout !)

et ma Lili repartant en gromelant:

-"nan mais quand même, tu te rends compte, abandonner son petit meugnon en pleine nature... heureusement, la nature elle est dans mon jardin, moi j'vais m'en occuper du petit escargot meug... CRRRRAC....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh mince, l'escargot, :D !!!
C
Oh cette Lili, elle me fait trop rire. Pauv' meugnon escargot!
Publicité
Newsletter
Publicité