Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
1 mars 2013

ceux qui avaient fait... sch scH sch (vous reconnaissez les virages dans la poudreuse ?)

du ski !! nous sommes allés au ski !

cadeau de Noël de ma Atoue et mon Chouchou pour tous les 4 !! hiiiiiii !

c'est la deuxième année, cela va t il devenir une tradition ? ou vont ils être ruinés avant ? ou en auront ils assez de nous toute 1 semaine complète ?!

on en reparle l'année prochaine...

mais cette année, c'était le premier séjour de Basile, le troisième de Lili, et je crois que cette fois encore, elle en a bien profité.

elle a pris des cours avec "mon producteur de ski", et à la fin de la semaine, elle maîtrisait "le chapeau pointu" et a donc descendu ses premières pistes, seule, comme une grande, en frôlant le bord de la piste, en chantant à chaque virage, en expliquant que "NAN Papi Chou, mets tes mains sur tes genoux...", en poussant des "youhou" à chaque irrégularité sur la piste qui pour elle s'apparentait à une giga-bosse...

j'ai sourit, j'étais fière et pas rassurée de la voir tourner si près du bord, mais elle a tourné à chaque fois !

Atoue m'a glissé "tiens, on dirait Magali à 2 ans !"

et là je me suis dit que ça devait être terrible de voir un ptit bout de gosse de 2 ans descendre comme ça !! déja à 4 ans, ça me fait de l'effet, alors avec 2 ans de moins !

bref, j'étais une as de la poudreuse à 2 ans et j'en garde tous les bénéfices aujourd'hui, ouais ouais !!

Lili a skié, a remporté son ourson, nous a fait tourner en bourrique, a su être très désagréable, a fini sur le balcon une fois, a pris le télésiège, a fait de la luge, a mangé de la neige, a rencontré une copine telle une évidence, a eu une belle marmotte en récompense (merci Moumie!), a soufflé ses bougies là-bas, et ça elle s'en souviendra.

Zilb' quant à lui n'a pas trop supporté son premier grand voyage... il a décrété de ne rien garder pendant 48h... ni lait, ni nourriture solide... le mal de la montagne ? impossible !! mon fils ne peut pas souffrir de ce mal, je mise sur la gastro, nous verrons l'année prochaine.

il a quand même goûté au grand air dans son sac à dos, lunettes vissées sur son petit bout de nez, bonnet bien attaché et moufles rentrées. tel un bibendum, il a accompagné sa soeur à son cours de ski, a pris une tétée en terrasse au pied des pistes, et fait quelques ballades, c'était bien assez étant donné son état.

et nous... ben nous, on a géré nos schtroumpfs ! nan !! Atoue et Chou ont ouvert la garderie grand-parentale une journée complète et deux demi-journées, on en a profité pour aller glisser un peu, Jules a bien compris que  sa planche n'était pas bonne pour la poudreuse - il était ravi, il n'aime pas les pistes noires... - et moi j'ai testé mon cadeau de noël - des nouveaux skiiiis ! - et j'en suis fort satisfaite !

Merci Atoue et Chououououou !

 

IMG_3272_2

DSC05481

DSC05485

DSC05487

DSC05494

DSC05497

DSC05577

DSC05561

DSC05569

DSC05339

DSC05357

DSC05520

DSC05526

DSC05584

DSC05492

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhhhh! les vacances au ski... vivement l'année prochaine hein?
Publicité
Newsletter
Publicité