Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
12 janvier 2013

celui qui n'avait pas oublié

oublié quoi ??

de grandir, ma bonne dame !

Ma bonne dame, je te parle d'un bébé, puisque Basile est toujours un bébé qui, a 5 mois 1/2 mesure la taille d'un bébé moyen de 9 mois. pas de points d'exclamations, s'il me plaît, parce que sérieux... 71 cm !!

je commande les chaussures sur mesure tout de suite, nan ?!

alors c'est dit. mon petit chat est grand. pas gros, hein, mais grand.

 

Ma bonne dame, je te vois déja comme toutes les autres, me dire : mais c'est super, ton lait doit être super bon, le papa est grand non ? (genre, j'suis petite), haaa ça c'est les garçons, ou encore : c'est les bébés de la nouvelle génération.

n'empêche que, ma bonne dame, t'as beau cherché la meilleure raison qui soit, un bébé si grand c'est embêtant, car...

- ça ne tient plus dans le siège-auto prévu pour son âge et son poid

- ça pend dans le vide quand tu donnes le sein ailleurs qu'affalée sur le canapé

- ça s'habille en 12 mois en bas et en 9 mois en haut

- ça défraye la chronique

- ça se cogne la tête et les pieds en même temps dans la baignoire

- et accessoirement, ça reste debout dans la baignoire pot-de-fleur - question praticité pour donner un bain, vous repasserez...

- ça se cogne la tête sur le bord de la table-à-langer, ou bien, ça a les pieds dans le vide sur la même table à langer

 

et plus concrètement, au lieu de me plaindre des mensurations de mon fils, à presque-6-mois, mon petit-grand chat est mon amour:

- il me sSans titre-1ourit béatement à chaque fois qu'il me voit, et il me voit beaucoup,

- il a les yeux gris-noisette, les plus beaux que j'ai jamais vus

- il a commencé à déguster des petits légumes de saison et les fruits aussi,

- il continue les tétés-câlins-ultra-longues avec son regard langoureux plongé dans le mien, et si jamais j'ose ne plus le regarder, il m'attrape par le colbac avec sa petite main potelée

- il a une grande soeur qui lui prête quelques animaux, mais pas celui-là, parce que tu sais, heu, Basile il est petit encore, Minmin- il se dandine mieux qu'un ver de terre

- il roule sur lui-même

- il attrape tout ce qui est à sa portée

- il a les joues rebondies comme des ballons de baudruche

- il a tout plein de plis dans le cou, et comme sa soeur, il s'immobilise dès qu'on les caresse...

- et il met à la bouche tout ce qu'il attrape (un jour je parlerai des oreilles, antennes, bras de doudous machouilés...)- il a des moutons entre les orteils

- il a une grande soeur toujours prête à le sauver des attaques de chatouilles de leur père

- il ne fait plus ses nuits - faute à la faim ?

- ...

- j'en passe et des meilleures.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais j'adore cette photo et ton big baby :)))))
F
Alors moi :<br /> <br /> 1: j'adore ta tronche sur cette photo !<br /> <br /> 2: Je ulta adore ton Basile qui n'en n'a rien à faire de la photo et qui scotche sur le portable...<br /> <br /> 3: je la trouve fun, ta coque de portable.<br /> <br /> 4: j'aime ton style<br /> <br /> Je kiffe à fond les ballons ce cliché ultra funky , et je vous bisoute !
Publicité
Newsletter
Publicité