Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
2 janvier 2013

celle qui était finite !

janvier - je le savais, beaucoup le savaient aussi et pourtant j'avais du mal à le dire. un hiver froid dedans, et pourtant tout chaud et douillet dedans. notre sapin, qui n'avait jamais senti le sapin, a été vite rangé. nous sommes allés dans l'est, fêter cette nouvelle année, et l'annoncer.

février - les journées sont longues, froides, difficiles. je suis fatiguée, les microbes nous tournent autour avant de nous assaillir... haaaaaaaa... trépas. les canadiens viennent malgré la grippe, et ils font bien ! première rencontre avec Jack'O et Sam, en vrai-de-vrai. on les aime je crois ! le troisième anniversaire qui passe un peu à la trappe pour cause de grippe-attitude, c'est triste... c'est peut être pour ça que je ne l'ai pas vue grandir.

mars - youhou ! on va combattre nos derniers microbes en altitude !! on dévore et savoure notre cadeau de noël, une semaine à la montagne. du ski, de la luge, des goûters les fesses dans la neige, les premières descentes sur ses petits skis, les premières dégringolades en luge, toujours au chaud.

avril - les traditionnels anniversaires d'avril en demi-teinte... un moral qui remonte, un corps qui s'arrondit, une chevelure plus que folle, et une santé de fer - vive les hormones du deuxième trimestre !

mai - ne plus tenir et passer en catimini demander si Coco est un garçon ou une fille. rougir face au rire de la secrétaire qui m'annonce que la médecin n'est pas là, et qu'elle ne peut me communiquer mon dossier, et être sauvée par son associée qui sort de son bureau et qui accepte de jeter un oeil !! je suis ravie, on est ravis, Lili avait raison ! et si elle avait eu tort, on aurait pas été moins heureux !!

juin - le congés mat' repoussé, les charettes qui s'accumulent... devoir choisir entre retourner au travail après ou rester à la maison pour dorloter... ne pas vouloir voir la fin, la fin de la grossesse, la fin de mes dossiers, la fin des déplacements, la fin de l'école... préparer une to-do-list de folie... qui ne sera jamais finie.

juillet - feu d'artifice !! encore une fois sans péridurale... trop de monde, trop vite, trop pressé, nature trop bien faite, certes, mais quand même. le petit chat s'étire et je cocoone dans le grand lit.

août - premier déplacement officiel et week end iodé à 4. gonfler la piscine et faire des ploufs tous les jours dans l'eau fraîche. tenter de faire de ce deuxième mois de vacances scolaires, de vraies vacances pour elle, malgré un nouveau-né avec lequel on ne peut pas tout faire.

septembre - nouvelle école, du temps pour moi, de belles ballades les week-ends, l'arrière saison est notre. il est tard, mais il faut quand même y penser... trouver une crèche, une nounou, quelqu'un... pour garder mon petit chat. easy ! une crèche à côté du bureau, et une nounou au bout de l'impasse, what else ?!

octobre - retourner au charbon ! avec envie, plaisir, avidité, sans peur, en toute confiance ! dans de nouveaux locaux moins "into-the-wild" et davantage "welcome in the city". le petit chat est à cheval entre la nounou-voisine et la crèche. quel bonheur-besoin-irréprésible-de-le-bouffer en le retrouvant tous les soirs !!

novembre - Brussels ! city-trip en famille ! les frites, gauffres et chocolat n'ont plus de secrets pour nous. la fatigue commence à tomber sur moi. les nuits complètes de sommeil deviennent un souvenir. Lili est tracassée par ma disparition de la maison (= mon retour à l'agence) et Basile décide d'entamer une croissance spectaculaire, et donc de continuer à s'alimenter la nuit... y a pas de raisons !

décembre - la course se poursuit, inlassable, irréfrénée, le rythme est difficile à tenir, et les péripéties de noël ne nous enchantent guère. la fatigue est bien là, l'épuisement proche, la pause aussi. Noël sera grand-familial et reposant malgré cela. j'ai réussi à revoir ma grande copine et découvrir son amoureux et sa Suzon-jolie sans pouvoir arrêter de sourire tellement c'était bon-beau-à-refaire-dès-que-possible !

2012 a pris fin sous de douces auspices, nous commençons cette nouvelle année requinqués, avec l'envie d'en apprendre-découvrir-déguster-savourer-aimer un peu plus tous les jours.

 

Excellente année à vous !

27920_10151291383214675_1021019997_n

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien belle rétrospective! Bonne année à vous 4!
P
Merci de ta visite et très belle année à toi aussi ! Quant à la petite plante convoitée, si tu es sur Paris, je t'en offre une avec plaisir !
F
J'en ai la larme à l'oeil...<br /> <br /> je t'embrasse fort, ta belle tribu également, et... en avant 2013 ! De jolies choses, encore et encore, du bonheur, et des rencontres...
B
celle qui découvre ton blog suite à ton petit mot...<br /> <br /> belle année à toi ✩
Publicité
Newsletter
Publicité