Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
7 juin 2012

celle qui possédait l'évidence

les choses sont parfois tellement évidentes, que Lili est souvent, oui très souvent sure d'elle.

il y a peu, sur la route du retour de l'école, l'enfant me dit entre deux goulées de compote :

" tu sais, ton bébé, c'est un garçon et il s'appelle Eugène "...

ben oui ! vous n'étiez pas au courant ?! moi non plus...

je tente alors de creuser la question :

" parce que tu sais que c'est un garçon toi ??"

" ben oui Minmin, il me l'a dit Coco... il a des fesses de garçon."

" hum hum... et si en vrai c'est une fille ?!"

" ben non Minmin, c'est un garçon "

l'enfant campant sur ses positions, j'abandonne la thématique fesses-de-Coco et passe à la problématique suivante, c'est-à-dire LE prénom...

" et pourquoi Eugène ?"

" parce que Eugène c'est bien !"

quand je vous dis que cette petite est l'évidence incarnée !

je propose d'autres prénoms de garçon qui font eux partie de notre liste... à chaque proposition, j'essuie des :

" nan, j'aime pas trop..." ou encore des " ha, nan ! j'aime vraiment pas du tout...", ou encore un " haaaa... nan, ça s'est pas bien Minmin comme prénom de garçon "

bon.

je reprends donc le sujet précédent, à savoir, Coco est un garçon, ou peut être une fille...

" et si Coco est une fille... tu voudrais l'appeler Eugénie ?"

" mais Minmin, j'aime pas du tout ce prénom "

" alors tu voudrai qu'elle s'appelle comment ? "

" bah, Raiponse ! "

 

et oui, mesdames et mesdames (pardon Chouchou si tu lis aussi !), notre futur Eugène n'est autre que Flynn Rider le chenapan d'amoureux de la belle Raiponse...

vous ne l'aviez pas vu venir ? moi non plus !!

 

image-preview-12

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité