Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time
20 avril 2012

celle qui avait le sens pratique

parmis les dernières remarques du pitre, en voici 2 que je partage avec vous.

mises en situation !

 

première !

je me glisse dans mon bain de fille avec des bubulles et de la mousse qui sent bon... l'enfant se tape l'incruste.

- " pousse toi minmin, peux pas faire la baleine, là!"

oui dans le bain, l'enfant fait à tour de rôle, la baleine, la sirène, le dauphin, la tortue, ou l'étoile de mer...

évidemment, enceinte de plus de 20 semaines, je commence à prendre un peu de place dans une baignoire de dimensions standars, et avec un asticot pareil, de la place il en faut !!

Jules, entendant les vagues et les rires, monte vérifier la situation (je rapelle que j'étais sensée être seule dans mon bain de fille...)

l'enfant entend le pas délicat de son père dans l'escalier...

- " cache toi Minmin, y va pas nous voiw !"

Manque de bol, à deux dans une baignoire, il ne nous a pas loupé malgré la dose de mousse...

- " c'est pas grave Minmin, quand Coco sera plus dans ton ventre tu pourras mieux te cacher..."

pas besoin de photos pou illustrer ce billet, il va sans dire qu'une fois le clandestin sorti, je pourrai de nouveau mettre mon nombril sous l'eau !!

 

deuxième mise en situation...

ce matin, départ matinal pour l'école, un nouveau panneau publicitaire à l'entrée de l'impasse...

- " regarde Lili, une photo des éléphants du zoo !!"

- " y en a deux !"

oui, mesdames, messieurs, l'enfant sait compter !

on tergiverse un peu sur le sujet, on se remémore notre dernière visite dans un autre zoo...

- " il y avait 5 mamans éléphant, et 1 papa éléphant..."

- " ha oui ?? et c'était toutes des amoureuses ?"

- " comment ça Chouchou ?!"

- " les mamans éléphant, c'est toutes ses amoureuses ?"

- " Oh! je ne sais pas chouchou, ça fait beaucoup quand même..."

- " ha oui, faudrait qu'y choisisse..." (baragouinage d'enfant incompréhensibles...)

- " que la papa éléphant choisisse ?"

- " ben oui, qu'y choisisse une grande maison."

c'est évident, nan ?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mdr!!!! j'adore... les enfants ont une répartie incroyable!
B
j'adore la simplicité des enfants ! Un jour j'ai vue une émission ou on demandaient aux enfants de proposer des solutions aux problèmes de sécheresse dans le sud. Et un gosse avait suggéré d'incliner la france pour que l'eau d'en haut descende....:))))))))))))
L
J adoooore!
Publicité
Newsletter
Publicité